Le Préfet de l’Hérault place dès ce soir minuit l’ensemble du département en état d’urgence sanitaire renforcé. La Ville de Mireval bascule donc sous couvre feu entre 21h et 6h du matin. Instauré il y a quelques jours sur le territoire de la commune, le port du masque reste obligatoire pour les prochaines semaines.

Dès ce soir après minuit, aucune activité ne sera possible entre 21h et 6h du matin, sauf exceptions sur présentation d’une attestation (téléchargeable ici).

  • Des dérogations sont par exemple prévues pour raisons médicales, pour raison professionnelle ou pour assistance aux personnes vulnérables. L’ensemble des motifs de dérogation sont à retrouver sur l’attestation. Cette dernière, valable 1 heure, peut être remplie sur smartphone, sur papier ou écrite sur papier libre. Dans le cas d’un motif professionnel, elle doit être accompagnée d’un justificatif de l’employeur.
  • Toute autre sortie ou déplacement sont interdits, sous peine d’une amende de 135 € jusqu’à 3750 € en cas de récidive.
  • Les transports en commun restent opérationnels pour répondre aux besoins des personnes détentrices d’une dérogation.
  • Certains lieux demeurent fermés de jour comme de nuit, tels que les bars, les salles de sport, les foires et salons.
  • Le télétravail, quand le métier le permet, est fortement recommandé avec une jauge minimale de 50% des effectifs. Cette jauge est également applicable au sein des universités.
  • Les établissements recevant du public de plein air (stades par exemple) sont soumis à une jauge de 1 000 personnes.
  • Tous les établissements recevant du public ne peuvent plus accueillir de public après 21h. Les activités économiques se déroulant sur la voie publique (chantiers, tournages) peuvent continuer à s’exercer.

Afin de se conformer aux consignes sanitaires à présent en vigueur sur le territoire de la commune, les équipement municipaux couverts seront donc fermés au public jusqu’à nouvel ordre. A noter que ces équipements pourront toutefois continuer à accueillir les activités sportives pour les mineurs, tout comme les activités scolaires et périscolaires (dans le cadre du Service enfance-jeunesse Mirevalais / SEJM et du Relais d’assistantes Maternelles / RAM). À noter que si les équipements sportifs de plein air demeurent accessibles, les vestiaires et les buvettes resteront fermés.

Le Centre Culturel Léo Malet sera ouvert uniquement dans le cadre des spectacles prévu dans sa programmation culturelle. Ces derniers se tiendront dans le stricts respect des consignes sanitaires.

L’ensemble des services municipaux fonctionnent normalement.