COVID - REPRISE ECOLES V2-1

Cliquez pour télécharger le document complet ➡️

La Commune de Mireval, les directrices et les enseignantes des écoles ont défini les grandes lignes pour la réouverture progressive du groupe scolaire. La priorité commune est d’assurer la sécurité des élèves, des agents communaux et des enseignants. Tout en respectant le protocole sanitaire.

Parallèlement une enquête a été réalisée auprès des familles afin, d’évaluer les effectifs d’élèves qui pourraient être concernés par cette reprise. 150 parents se sont positionnés pour que leur(s) enfant(s) reprennent le chemin de l’école.

Une organisation a pu être mise en place grâce à l’intelligence collective. Cette nouvelle organisation prenant scrupuleusement en compte toutes les recommandations sanitaires.
Cette méthode a été approuvée par l’ensemble des interlocuteurs lors des réunions.

Au regard de la complexité de la situation, les parents d’élèves seront informés au fur à mesure des dispositions mises en place.

Organisation de la reprise progressive (à partir du Lundi 18 mai 2020)

• Les horaires d’arrivée et de départ des élèves à l’école seront échelonnés. Les horaires devront être strictement respectés par les parents.
  • Ces horaires seront précisés par chaque directrice d’école.
  • Les enfants seront accueillis par les ATSEM et les enseignantes (maternelle). Par les enseignantes et les animateurs (élémentaire).
  • Aucune entrée des familles au sein de l’enceinte de l’école ne sera autorisée.
  • Les regroupements aux abords des écoles seront interdits.
  • L’ALP accueillera les enfants le matin à partir de 8h et le soir il prendra fin à 18h
  • Le service de restauration ne sera pas assuré, jusqu’à nouvel ordre. Les familles auront la possibilité de mettre un repas froid dans le sac des enfants. Les agents municipaux assureront la surveillance des enfants pendant le temps méridien.
  • L’ALSH rouvrira à partir du mercredi 20 mai 2020.