ANNULATION DES FESTIVITES DU MOIS D’AOÛT
“Les dernières mesures applicables à partir du 21 juillet, imposant le contrôle du Pass sanitaire dans les rassemblements de plus de 50 personnes et l’obligation de respecter les distanciations sont difficiles à maîtriser surtout dans un espace non clos comme l’esplanade Louis Huillet.
Nous avions un petit espoir de maintenir les festivités du mois d’août, mais suite aux mesures gouvernementales, il est impossible pour nous de contrôler le Pass sanitaire, de mettre en place et d’imposer les distances de sécurité, les gestes barrières, de contrôler que chaque personne garde bien son masque pour se déplacer, de contrôler la jauge maximale autorisée en fonction du site. Nous ne sommes pas assez nombreux pour cela !
Nous ne sommes pas autorisés à contrôler l’identité de chacun, nous ne sommes pas accrédités ni habilités pour le faire.
Qui plus est, cela pourrait entraîner des conflits avec les personnes refusées, pourquoi untel à le droit de rentrer dans la fête et pas l’autre !
LE BUT ETANT DE FAIRE LA FETE TOUS ENSEMBLE ET DE RESTER UNIS, DE PRENDRE PLAISIR ET DE VIVRE ENSEMBLE CES FESTIVITES !
Comme beaucoup de communes aux alentours et à notre plus grand regret, après de nombreuses réunions et prises d’informations auprès des autorités, de la FCF, après avoir analysé toutes les possibilités, en concertation avec la municipalité que je tiens à remercier pour son soutien, nous ne sommes pas en mesure de maintenir la fête locale prévue les 20 et 21 août prochain ainsi que la Féria des vendanges du 22 août 2021.
C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’amertume que nous écrivons ce message. En effet, le nombre de personnes attendues pour ces 3 jours de festivités ne nous permet pas de mettre en place le Pass sanitaire dans un espace non clos.
La responsabilité du Comité des Fêtes pouvant être engagé, celui-ci pourrait se voir reprocher pénalement le non-respect des règles sanitaires t à postériori d’un cluster, sans compter les sanctions financières et administratives qui en découleraient.
NOUS NE SOMMES PAS LES POLICIERS DE LA VACCINATION SIMPLEMENT DES ORGANISATEURS DE FESTIVITES POUR TOUS !
Toutes nos pensées et nos excuses vont bien sûr aux orchestre Paul SELMER, SOLARIS, La boucherie Kouril, Les majorgirls de Montpellier, Les cavaliers propriétaires Andalous, La Pena del Sol, Les Gipsy Beach, Les Sévillanes de la Gardiole,
Mes scènes de star pour les taureaux gonflables, Les candidats du concours de Paellas auprès desquels nous nous étions engagés et à vous tous qui auraient tant aimé festoyer à nos côtés.
Nous espérons pouvoir vous retrouver très bientôt dans des conditions acceptables pour tout le monde et sans contrainte !
Merci à tous pour votre compréhension et pour votre confiance ! Nous avons hâte de vous retrouver ! Prenez soin de vous !
La Présidente du Comité des Fêtes de Mireval”