La Ville de Mireval s’est associée à la démarche du Département de l’Hérault consistant à doter gratuitement de masques les mirevalais·es. Deux masques “grand public” seront donc remis à toute personnes agée de plus de 5 ans et dont la résidence principale est située sur la commune.

Ces masques en tissu, sont classés en catégorie 1 (le plus haut niveau de performance). Ils sont réutilisables (résistant entre 15 et 25 lavages à 60°). Ils répondent aux normes AFNOR qui garantissent des exigences de fabrication et de performance pour diminuer le facteur de risque de transmission du virus. Les tissus en contact avec la peau sont certifiés OEKO-TEX1 afin de respecter les peaux les plus fragiles.

Les masques seront distribués au public le samedi 13 et le dimanche 14 juin, afin de limiter les regroupements, les modalités de distribution seront indiqués dans un courrier adressé à l’ensemble de la population, directement en boite aux lettres.

Les masques ne seront délivrés qu’à des personnes majeures représentant leur foyer. En cas d’impossibilité de venir récupérer les masques aux jours de permanence, une procuration pourra être établie via l’imprimé distribué.

Attention, les masques ne seront délivrés que sur présentation de l’imprimé de retrait dûment rempli et du ou des document·s permettant d’identifier l’ensemble des membres d’un même foyer (livret de famille, carte d’identité…).

Les personnes ayant leurs résidences principale sur la commune de Mireval, mais non encore inscrites sur les listes électorales devront présenter un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.