En application du décret publié au Journal officiel prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, la tenue des marchés, couverts ou non et quel qu’en soit l’objet, est interdite. Telle a été l’annonce faite par notre Premier ministre ce lundi 23 mars au soir.

Toutefois, le représentant de l’État dans le département peut accorder une autorisation d’ouverture des seuls marchés alimentaires qui répondent à un besoin d’approvisionnement de la population et si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place sont propres à garantir le respect des dispositions de protection sanitaire et celles des articles 1er et 7 du décret.

Une dérogation demandé par Christophe Durand, maire de Mireval

C’est la raison pour laquelle, Christophe Durand, maire de Mireval a adressé une demande de dérogation à Monsieur le Sous Préfet d’arrondissement ce mardi 24 mars et a obtenu, dans la soirée de ce même jour, l’autorisation de maintenir le marché les mardis et vendredis de 7h30 à 12h30.

Les marchés des mardis et vendredis sont donc maintenus.

Le maire, son équipe municipale et la police municipale s’engagent à ce que les consignes soient strictement respectées (mesures barrières et de distanciation) et comptent bien évidemment sur le civisme de toutes et tous. Et tant que les consignes seront respectées, le marché se tiendra.