Suite à l’annonce du Président de la République sur un déconfinement partiel à compter du 11 mai prochain, le port systématique du masque par l’ensemble de la population est un scénario hautement probable.

Pour anticiper cette situation et se positionner parmi les premiers acheteurs, la Ville de Mireval s’est rapproché du Département de l’Hérault dans le cadre d’une commande groupée et massive. D’ici quelques semaines se sont donc 7 000 masques (soit 2 unités par personnes – enfants compris) qui seront livrés en mairie.

Ces masques, alternatifs textiles et réutilisables (lavable à 60°), seront achetés par le Département en priorité auprès de producteurs français. Une opération financée à hauteur de 50% par le Département, 25% par Sète Agglopôle  et 25% par la Ville, qui engage près de 7 000€ sur cet achat.

La livraison de la commande étant prévue pour le 11 mai, un dispositif de distribution sera alors mis en place dans le respect des consignes de distanciation. Toutes les informations utiles seront communiquées en temps voulu.