Depuis mardi 17 mars midi, des mesures de confinement sont en vigueur partout en France afin de ralentir la progression du COVID-19. À Mireval, l’Hôtel de Ville a du fermer ses portes au moins jusqu’au 30 mars.

L’Hôtel de Ville étant trop petit pour accueillir les administrés tout en respectant les mesures de sécurité, les services d’accueil municipaux sont donc à ce jour fermés au public.

Une permanence est toutefois assurée par messagerie électronique à l’adresse suivante : accueil@mireval34.fr, nous vous invitons à y adresser toute demande urgente.

L’ensemble des services de sécurité (médecin, pompiers, police, gendarmerie…), tout comme les associations de la Ville sont en mesure, si besoin, de contacter par téléphone l’élu d’astreinte.

Une permanence de l’État Civil est également assurée via la même adresse de messagerie électronique.

❗️ Depuis midi ce mardi 17 mars, seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n’est pas possible.

Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l’honneur qui motive vos sorties.

Comme pendant les précédents épisodes de canicule, les élus contactent depuis ce mercredi 18 mars par téléphone les personnes particulièrement fragiles afin de voir avec elles leurs potentiels besoin d’aide. Nous vous invitons à faire nous faire remonter par mail les informations que vous pourriez avoir concernant des personnes isolées et/ou fragiles afin que la Ville puisse se rapprocher d’elles.

Les agents des services techniques municipaux, eux aussi soumis aux mesures de confinement, sont organisés de manière a assurer une astreinte. Tous les matins, un tour de ville est effectué par les agents pour vérifier la salubrité de nos rues.

Il est donc demandé à l’ensemble des Mirevalais·es de faire plus que jamais preuve de civisme afin d’éviter, entre autre, les dépôts d’ordure sauvage.

La situation que nous traversons actuellement est exceptionnelle, la Ville de Mireval vous invite à respecter et à faire respecter autour de vous le plus strictement possible ces mesures de confinement afin de retrouver une vie plus normale dans le plus rapidement possible.