Mirevalaises, Mirevalais,

Chers concitoyennes, chers concitoyens,

Les informations provenant du conseil scientifique annoncent une évolution inquiétante de la crise sanitaire. Nous devons prendre nos responsabilités et il nous incombe d’appliquer un principe de précaution absolue.

Les efforts à faire pour respecter les directives du gouvernement sont nécessaires et ne doivent pas être pris à la légère.

La période que nous traversons est difficile pour chacun et chacune d’entre-nous.

Des arrêtés municipaux ont déjà été pris qui interdisent les accès à toutes les installations sportives, ainsi qu’à tous les locaux municipaux. Le jardin public est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Mirevalaises, Mirevalais, nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Ce n’est qu’en respectant l’ensemble des consignes que nous combattrons ce virus.

Voici quelques informations concernant notre vie locale :

Services municipaux :

L‘accueil physique en mairie est fermée, toutefois les services travaillent à distance, la continuité du service état civil est maintenu. Les services techniques assurent tous les matins des tournées de surveillance. La police municipale est joignable sur les heures de travail. Des équipes d’astreinte sont organisées afin de répondre aux urgences.

Le service scolaire et petite enfance est par ailleurs mobilisé pour, éventuellement, assurer l’accueil des enfants des personnels de santé et de sécurité.

L’ensemble des inscrits au fichier des personnes vulnérables a été contacté et sera contacté tout au long de cette crise par l’équipe municipale.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter :
accueil@mireval34.fr ou au 04.67.18.62.90.

Par ailleurs, Audrey Mourand, psychologue de la santé, installée sur Mireval, se propose d’apporter un soutien psychologique par des consultations téléphoniques gratuites aux personnes isolées, malades ou qui ont un proche malade. Contact : 06.85.65.35.20, audreymourand.psychologue@gmail.com

Commerces locaux : modification des horaires d’ouverture

• -Pharmacie des étangs : 8h30-12h15 et 14h30 -18h
  • Boulangerie Genna (du haut)  : 7h-13h, fermé l’après midi.
  • Épicerie SPAR : 8h-12h30 et 16h-19h
  • Boucherie Kouril : du mardi au dimanche de 5h à 13h, fermé l’après-midi.
  • Bureau de tabac : 6h-12h30
  • Boulangerie (du bas) « l’art du pain » : horaires inchangés.

Par ailleurs, les nouvelles attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles dans certains commerces.

Services publics

Transports en commun : La ligne 17 assurée par Sète Agglopôle Méditerranée est pour l’instant maintenue. Compte tenu du faible taux de fréquentation (1 passager/jour depuis le mercredi 18 mars), de la mise en place d’un allègement des fréquences sur l’ensemble des lignes et des problèmes RH (absences, maladie, droit de retrait), la ligne 17 risque d’être provisoirement supprimée.

Collecte des déchets : Les services de Sète Agglopôle Méditérannée maintiennent leurs tournées, peut-être avec quelques modifications horaires liées également aux problèmes RH.

Courrier : -Le bureau de poste de Mireval est provisoirement fermée. Le bureau ouvert le plus proche étant celui sur Sète.