Afin de protéger la population mirevalaise tout en conservant l’expression démocratique qu’est le vote pour toutes et tous, le Maire de Mireval a décidé de mettre en place plusieurs mesures de prévention pour le scrutin municipal qui se déroulera le dimanche 15 mars prochain.

Les bureaux de vote ouvrirons normalement à 8 heures et fermerons à 18heures

• Par de la pulvérisation de solution alcoolique, les tables de décharge et de vote, l’urne ainsi que les isoloirs, seront régulièrement désinfectés ;
  • À chaque entrée et sortie des bureaux de vote, les électeurs auront la possibilité de se laver les mains dans les toilettes de l’école dont le lieu sera indiqué et fléché, mais aussi, en complément, par l’utilisation de gel hydro alcoolique.
  • Des stylos désinfectés seront mis à la disposition des électeurs ; une fois utilisés, ils seront remis, par l’électeur, dans un contenant appropriés pour qu’ils puissent être désinfectés à nouveau ; pour autant, les électeurs qui le souhaitent pourront aussi amener leur propre stylo : ATTENTION, seules les couleurs Bleue et Noire sont acceptées.
  • Les membres des bureaux auront pour consigne d’assurer la fluidité de la circulation dans les bureaux de vote. Selon la météo, il sera demandé aux électeurs de patienter plutôt à l’extérieur du bureau de vote.
  • Un système de marquage au sol sera mis en place pour espacer les électeurs dans les files d’attente.
  • Il est demandé aux électeurs d’éviter l’engorgement des bureaux : Répartissez les votes sur toute la journée. Les bureaux sont ouverts de 8h à 18h non-stop.
  • Ne restez pas dans les bureaux en dehors des opérations de vote.