Ce chemin mène à la halle des sports, il a été fortement malmené au fil des ans et des différentes constructions édifiées. Il a atteint un état déplorable depuis plus d’un an, le chantier de la nouvelle maison de retraite ayant nécessité divers raccordements de réseaux. Ces travaux ont complètement défoncés l’ensemble de la structure de ce chemin. S’en est suivies d’âpres et longues négociations avec la société DOMUSVI, gestionnaire de la maison de retraite, afin de partager les frais de réfection de cette voirie. Finalement un compromis fut trouvé.

Des subventions nous furent également allouées par nos partenaires institutionnels que sont le Département de l’Hérault et Sète Agglopôle Méditerranée, que nous remercions ici.

Résultat : quatre participants financiers règlent chacun un quart des travaux, dont la commune qui assurera le suivi et la gestion du chantier.

Ces nouveaux travaux nous ont permis de refaire complètement la structure, revoir les écoulements de surface, appliquer un revêtement en enrobés de qualité durable, et prévoir un nouveau marquage au sol.

Il eut été trop simple de démarrer la réfection de voirie immédiatement…

En effet, deux nouvelles constructions privés déposèrent un permis de construire, incluant tous les raccordements au réseau… L’agglo en profita pour reprendre des portions de réseaux d’eaux usées en amiante ciment, soit quelques semaines supplémentaires pour une réalisation sous protections particulières. Enedis se dit qu’il serait bien de reprendre également quelques linéaires de câbles électriques enterrés, soit quelques jours de plus.

Et puis, début mars, la mairie put démarrer ses travaux de chaussées !

La pierre finale de cet édifice sera l’inauguration de la maison de retraite cet été.