Mirevalaises,

Vous n’êtes pas sans ignorer l’impact désastreux du cancer du sein au niveau de la population féminine.

Au cours de l’année 2012, plus de 53.000 femmes ont développé un cancer du sein dans notre pays. Cette maladie tue et tue encore beaucoup : près de 35 femmes en meurent chaque jour en France, c’est trois fois plus que les morts sur la route.

Dans le cadre de sa politique sociale, le Conseil Municipal a décidé depuis de nombreuses années de s’investir dans la lutte contre ce fléau pour le mieux-être de ses administrées. C’est ainsi que la commune de Mireval participe à la prise en charge financière du Dépistage du Cancer du Sein pour les femmes à partir de 40 ans.

Régulièrement, le Mammobile vient dans votre commune et est à votre service.

La réalisation des examens mammographiques (radiographie des seins) est effectuée par des professionnelles compétentes, l’interprétation de ces mêmes examens est réalisée par des médecins radiologues confirmés et spécialisés dans les maladies du sein.

Saisissez la chance qui vous est offerte, et n’oubliez pas que plus le cancer détecté sera petit, plus les chances de guérison seront grandes. La valeur du dépistage au travers des témoignages de femmes « sauvées » est la preuve réelle de l’efficacité dans la prise en charge de la population des femmes dès 40 ans.

Même SANS invitation, vous pouvez bénéficier du Dépistage du Cancer du Sein. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité et d’assurée sociale.

Nous vous informons donc du passage du Mammobile à Mireval au niveau de
la Caserne des Pompiers / Esplanade Simone Veil les jours suivants :

  • Pour les femmes de 40 à 49 ans : Le mercredi 3 et le jeudi 4 février 2016 de 9h00 à 18h00 (sans interruption)
  • Pour les femmes de 50 à 75 ans : Le jeudi 4 février 2016 de 9h00 à 18h00 (sans interruption)