Mireval est membre de Thau Agglo qui regroupe 8 communes (Sète, Frontignan, Gigean, Marseillan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Mireval et Vic-la-Gardiole).

Le Président de Thau Agglo est M. François Commeinhes (Sénateur-Maire de Sète). La ville de Mireval est représentée par M. Christophe Durand (Maire de Mireval), Vice-Président de Thau Agglo, délégué à la politique Culturelle.

Cette coopération intercommunale trouve ses fondements dans un environnement remarquable, des activités maritimes et lagunaires, des échanges à la fois économiques et culturels très denses, ainsi qu’une histoire depuis longtemps partagée.

Les finalités d’un tel regroupement sont très concrètes : il s’agit d’apporter aux 96.500 habitants du territoire de nombreux services publics (collecte et tri, transport, médiathèques, etc…), de réaliser des équipements ou de conduire des projets de développement.

L’intercommunalité permet, en effet, de faire des économies d’échelle et de mieux répartir les coûts. Dernier intérêt et non le moindre, elle suscite un esprit de solidarité et d’égalité entre les communes membres.

Ces enjeux sont immédiatement visibles et sensibles sur un territoire comme celui de Thau, constitué à plus de 80% d’espaces naturels ou agricoles.

Bulletin Municipal

Le-Mirevalais

Le Petit Mirevalais | Avril 2017

Programme Culturel 2016-2017

Programme culturel

Rejoignez-nous sur Facebook