Complexe Sportif Nestor Combin

Inauguré en 2011, le complexe sportif de Mireval rend hommage à Nestor Combin
Ancienne gloire du football tricolore des années 60, il profite aujourd’hui d’une paisible retraite dans notre commune.
Ce complexe accueille un Club House, des vestiaires, un terrain de football, des courts de tennis, un plateau multi-sport, un grand parking et un mini stade d’Athlétisme.
Il est le siège de l’Association Sportive Mirevalaise (Football).

Qui est Nestor Combin ?

Né le 29 décembre 1940 en Argentine, Nestor Combin à débuté sa carrière de footballeur professionnel en 1959 sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.
Surnommé alors « La Foudre », il forme alors avec Fleury Di Nallo un irrésistible duo d’attaquants.
Nestor Combin, remporte son 1er titre avec le club Rhodanien : La Coupe de France 1964 (2-0 face aux Girondins de Bordeaux – Doublé de Combin). Il découvre la saison suivante le championnat Italien en signant dans le prestigieux club de la Juventus de Turin avec lequel il remporte dans la foulée la Coupe d’Italie 1965 (1-0 face à l’Inter de Milan) devenant ainsi le 1er français à remporter cette épreuve. Coupe d’Italie qu’il remportera une nouvelle fois 3 ans plus tard et toujours contre l’Inter de Milan en 1968, défendant les couleurs de l’autre club Turinois, le Torino (0-2 – but de Combin).
La carrière en club de Nestor Combin atteint son apogée lors de la saison 1969-1970 lorsqu’il signe au Milan AC alors tout récent champion d’Europe. Il y restera 2 saisons, remportant au passage la Coupe Intercontinentale 1969.
De retour en France à l’âge de 33 ans, il passe par Metz avant de s’engager la saison suivante au Red Star FC. Il connaît alors les joies du Championnat de France de D2, dont il sera champion de France au terme de la saison 1973-1974, finissant meilleur buteur de la compétition et offrant à son club les lumières de la 1ere Division. Malgré ses 15 buts la saison suivante, il ne permet pas au Red Star FC de se maintenir dans l’élite.
Nestor Combin relève alors un dernier challenge en s’engageant dans le petit club d’Hyères ou il termine sa carrière. Nestor Combin a aussi une histoire avec l’équipe de France, avec laquelle il comptera 8 sélections entre 1964 et 1968. Il fait également parti des joueurs Français sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde 1966 en Angleterre. Il y jouera un match (Wembley Arena le 13/07/1966 : France 1 – 1 Mexique).

Stade Marcel Domergue :

Inauguré en 2011 avec le reste du Complexe Sportif, le Stade de Mireval a fait peau neuve. Le terrain stabilisé qui longeait la route depuis de longues années a laissé place à une belle pelouse synthétique. Le nom du stade, lui n’a pas changé, rendant hommage à Marcel Domergue, gardien de but Mirevalais disparu subitement en 1955. Le stade accueille les rencontres à domicile de l’Association Sportive Mirevalaise (ASM)

Courts de Tennis :

Le Complexe Nestor Combin compte 4 courts de Tennis.
2 sont en bitume pour une pratique loisirs, et 2 autres en gazon synthétique (inaugurés en janvier 2020) pour les licenciés du Tennis Club Mirevalais- TCM.

Plateau Multi-Sport :

Un plateau EPS / Multi-sport est ouvert à tous.
Situé entre le parking et le Stade Marcel Domergue, ce plateau en bitume compte 2 mini terrains de baskets et 1 terrain de handball.

Halle des Sports

Inaugurée en 2014, cette salle est le fruit du travail du cabinet d’architecture Senac et Duru de Montpellier.
La Halle des sports est une structure résolument moderne et adaptée à diverses catégories de sport.

Boulodrome – Esplanade Louis Huillet

Siège de la Muscatière Pétanque et de Mireval Sport Boules, l’esplanade Louis Huillet (Maire de Mireval de 1977 à 1995) est le terrain de boules de la commune depuis de nombreuses années. Cette esplanade a été relookée, des nouveaux terrains de jeux sont en place et spécifiques à la pratique des Boules Provençales et des Boules Lyonnaises.

On y pratique une pétanque de loisir, mais également de compétition avec de nombreux concours officiels organisés tous les ans.

Terrain de Ball-Trap – Aire de Loisirs des Etangs

Situé sur l’aire de loisir des Etangs, en bordure de l’Etang de Vic, le terrain de Ball-Trap est en service depuis 1975.
On y pratique le Pas de tir aux Plateaux sur une surface naturelle de 4000m2.
Les activités sportives que l’on y retrouve sont le tir à la carabine (hors 300m), le pistolet et les plateaux.

Parcours de santé et Skate Park

Parcours Santé de la Ville de Mireval construit aux abords du Centre Culturel Léo Malet. L’inauguration a eu lieu aux côtés du maire Christophe Durand, notre député Christian Assaf et Antoine de Rinaldo, le premier vice-président de Thau Agglo représentant le président François Commeinhes.

Ci dessous quelques photos

P_20161027_124128_HDR

P_20161027_123536_HDRP_20161027_125058_HDR

En 2018, un ensemble de glisse; Skate park et un Pump track; a vu le jour dans le bas de l’esplanade Simone Veil. Deux zones distinctes permettent aux riders de venir pratiquer du roller, du skate board, du BMX ou encore de la trottinette.

Stade d'athlétisme

Le stade d’athlétisme a été mis en place début Janvier 2017, afin de pouvoir entraîner au mieux, dans les meilleures conditions possibles et avec le matériel adéquat, nos jeunes athlètes. Les athlétes encadrés par le Mireval Gardiole Athlétisme profitent des différents espaces du complexe sportif.

Ce stade se situe à côté du Stade Marcel Domergue, sur l’avenue de Verdun à Mireval.

Bulletin Municipal

Programme Culturel 2023-2024

Jours de marché

Chaque mardi et vendredi matin, nous vous invitons au marché de votre commune qui se trouve sur la Place Louis Aragon.

Vêtements, fruits et légumes, fruits de mer ...

Marcché

Rejoignez-nous sur Facebook