Inauguré en 2007, le Centre Culturel Léo Malet fait aujourd’hui partie intégrante de la vie Mirevalaise.

Il doit son nom à l’Ecrivain Montpelliérain Léo Malet père du héros de roman policier Nestor Burma.

Conçu pour accueillir toute sorte de spectacle (théâtre, concert, danse, etc…) comme une multitude d’évènements (meetings, conférences, assemblées générales, etc…), le Centre Culturel Léo Malet s’adapte à tous les besoins et à toutes les configurations.

Équipement Municipal, il est entièrement géré par la Ville de Mireval qui offre la possibilité de louer et de privatiser l’ensemble de la salle en dehors des dates réservées pour la programmation culturelle.
Les modalités de locations sont disponibles en téléchargement ici.

unnamed-6unnamed5

Programme Culturel

De par sa posture, le Centre Culturel Léo Malet se doit d’avoir une programmation culturelle de qualité et ce, tout au long de l’année. Pour ce faire, la Commission Culture (composée d’Elus et de Représentants de la population) œuvre chaque jour pour proposer aux Mirevalaises, aux Mirevalais, mais également aux habitants de Thau Agglo et des villes voisines, des spectacles à la hauteur de leurs attentes.
En effet, en quelques années d’existence, la scène du CCLM a accueilli quelques-unes des plus grandes personnalités locales et nationales (Michel Galabru, Thomas Dutronc, Daniel Vilanova, entre autre), des spectacles d’une très grande qualité (Le porteur d’Histoire et ses 2 Molières), ou encore permet aux artistes locaux d’avoir une scène sur laquelle s’exprimer régulièrement (La Compagnie du Capitaine, etc…).
Le Centre Culturel Léo Malet a également vocation à accueillir les plus jeunes spectateurs afin qu’ils puissent y découvrir des spectacles adaptés à leur âge.
La Ville de Mireval dispose avec ce Centre Culturel d’un véritable joyau qu’elle se doit de faire vivre du mieux possible et pour le plus grand nombre.

Présentation de la salle

Le Centre Culturel Léo Malet est à l’image de la Ville de Mireval : facilement accessible !
Tout d’abord de par sa situation à mi-chemin entre Montpellier et Sète, mais également par l’accès direct sur la D612 reliant ces 2 grandes villes.
D’une capacité modulable de 70 à 305 places assises, et accolée à un grand parking de près de 300 véhicules, cette salle, construite en pierres du Gard (matériau noble) frappe le visiteur de par son architecture « monumentale ».
L’acoustique qui s’en dégage est, selon de nombreux professionnels des arts lyriques et théâtraux similaire à celle d’un théâtre antique. Les coulisses offrent aux artistes 3 loges (2 collectives et 1 individuelle) toutes équipées de douches et de WC.
Quant à la scène (à hauteur de sol) offre une surface de 200m2.
Côté spectateur, la salle est donc modulable, passant de 70 à 305 places assises en moins de 20 minutes dévoilant alors une salle de réception/restauration d’une capacité de 200 personnes.
L’équipement n’est bien entendu pas en reste avec :

  • Une régie centrale son et lumière,
  • Un éclairage de grande qualité (jeu d’orgues Presto + spots),
  • Une perche mobile télécommandée pour décors et lumières,
  • Une porte monumentale (L 2m x H 3,20m) d’accès à la scène pour le passage de décors imposants,
  • Une table de mixage (son) 48 pistes, 4 enceintes Amadeus en
    salle, micro HF Sheinheizer,
  • Accès internet (loges, salle, régie)

 

Représentations

Le Programme culturel 2017 est de sortie !!

OSADOC

Samedi 15 avril, 18h

osadoc

Nous vous attendons nombreux, pour cela

 

Veuillez vous inscrire ici

Bulletin Municipal

Le-Mirevalais

Le Petit Mirevalais | Avril 2017

Programme Culturel 2016-2017

Programme culturel

Rejoignez-nous sur Facebook