Le conseil Municipal est élu au suffrage universel direct pour six ans par les personnes inscrites sur les listes électorales de la ville. Une fois élu, le conseil municipal procède en son sein à l’élection du Maire, d’adjoints et de conseillers municipaux.

Le nombre des membres de cette assemblée locale est proportionnel au nombre d’habitants. La commune de Mireval compte 23 élus (le Maire, 6 adjoints, 16 conseillers municipaux) répartis en 3 « groupes » (16 élus majoritaires issus de l’équipe « Ensemble pour Mireval », 4 élus d’opposition élus sous l’étiquette « Mireval avec vous » et 3 élus d’opposition élus sous l ‘étiquette « Devoir de Réussite ») depuis les dernières élections municipales du 23 mars 2014.

Le Conseil Municipal se réuni en séance publique en salle du conseil au moins une fois par trimestre. Son rôle principal est de pourvoir aux affaires de la commune par des délibérations en fonction des compétences qui lui sont attribuées par la loi. Les délibérations sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés.

Bulletin Municipal

Le Petit Mirevalais | Août 2017

Programme Culturel 2016-2017

Programme culturel

Rejoignez-nous sur Facebook